Crédit / Combloux Tourisme

Crédit / Combloux Tourisme

Il fallait y penser …

Valoriser son village, sa station de ski et ses belles montagnes tout en incitant au respect de la distanciation physique durant cette crise sanitaire que nous vivons … Combloux Tourisme l’a parfaitement compris et mis en oeuvre !

Comment ? Avec une campagne de communication déclinée en 10 visuels présentant de manière beaucoup moins institutionnelle la distance physique, nous en faisons presque oublier la contrainte.

 

 

La distance vue sous un autre oeil

Crédit / Combloux Tourisme

Crédit / Combloux Tourisme

L’idée est ingénieuse et fonctionne à merveille !

Au lieu de nous parler de distance mesurée en mètre, on nous parle de « verres de vin chaud« , 14 exactement qui, mis bout à bout en ligne, représentent la distance à respecter entre deux personnes. Voilà qui est tout de suite plus parlant n’est-ce pas ?!!  les amateurs de la traditionnelle boisson chaude de la montagne ne diront pas le contraire.

Ou encore pour les fans de neige, 6 paires de ski et de chaussures, 8 masques de ski, 6 bonnets à pompon. Nous voilà tous équipés pour un bon séjour en toute sécurité !

Et pour les gourmands, on ne pouvait pas oublier les 3 meules de raclette et les 7 reblochons de Savoie bien sûr !

Reconnaissez que présenter ainsi, la montage est très alléchante et la distance devient tout de suite beaucoup moins contraignante.

 

Crédit / Combloux Tourisme

Crédit / Combloux Tourisme

Qu’en pensez-vous ?

Personnellement j’adore l’idée et les illustrations. Les personnages sont bien sûr masqués, mais ce qui est contraignant en ville, l’est tout de suite moins à la montagne puisque de toute façon en hiver, les cache-nez sont de rigueur.

Le message est clair, simple et on retrouve même l’envie de s’évader à la montagne avec tous ces symboles qui la caractérisent : le fromage fondu, les indispensables pour skier et la boisson chaude pour la pause.

Je suis sûre que le temps de cette lecture, vous êtes déjà partis sur les pistes, en terrasse au soleil ou en train de faire un bonhomme de neige ! Merci à Combloux pour ce moment d’évasion …